A A A

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Refermer

COVID-19

Pour plus d’information sur vos droits et ceux de vos enfants dans le contexte actuel, consultez les foires aux questions et ressources de la page Vos droits et la COVID-19. Notez que tous nos services continuent d’être offerts en ligne ou par téléphone, même si tous les membres du personnel sont en télétravail.

Vos droits et la COVID-19
Recherche rapide
    7 mars 2011Communiqués

    Internet et vie privée des enfants : un rapport maintenant disponible

    La Commission est heureuse de s’associer à la Commission d’accès à l’information du Québec à l’occasion du lancement du Rapport du Groupe de travail sur la protection des renseignements personnels des enfants en ligne. "Il devrait y avoir une loi : les sauts périlleux de la vie privée des enfants au 21e siècle" est le fruit du travail de représentants du Conseil canadien des organismes provinciaux de défense des droits des enfants et des jeunes, dont sont membre la Commission et des responsables provinciaux de la protection des renseignements, incluant la Commission d’accès à l’information du Québec.Ce rapport recommande des modifications à plusieurs lois pour mieux protéger les renseignements personnels des enfants à l’ère d’Internet. Il a été rendu public le 19 novembre 2009, dans le cadre de la Conférence internationale sur les droits de l’enfant, qui a lieu à Ottawa. Rapport 

    La Commission est heureuse de s’associer à la Commission d’accès à l’information du Québec à l’occasion du lancement du Rapport du Groupe de travail sur la protection des renseignements personnels des enfants en ligne.

    "Il devrait y avoir une loi : les sauts périlleux de la vie privée des enfants au 21e siècle" est le fruit du travail de représentants du Conseil canadien des organismes provinciaux de défense des droits des enfants et des jeunes, dont sont membre la Commission et des responsables provinciaux de la protection des renseignements, incluant la Commission d’accès à l’information du Québec.

    Ce rapport recommande des modifications à plusieurs lois pour mieux protéger les renseignements personnels des enfants à l’ère d’Internet. Il a été rendu public le 19 novembre 2009, dans le cadre de la Conférence internationale sur les droits de l’enfant, qui a lieu à Ottawa.

    Rapport